Alternant - Ingénieur Etudes de Prix (H/F)

Publié le 28 mai 2019

GUINTOLI

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les <strong>11 000</strong> femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.<br /> Avec un chiffre d&#39;affaires de 2 milliards d&#39;euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre Direction Régionale PACA, un(e) Alternant Ingénieur Etude de Prix (H/F). Poste basé au Luc (83). Rattaché(e) à la Direction des études, vous participez à l'étude des dossiers d'appels d'offres sélectionnés. Dans ce cadre, vous participez aux missions suivantes :

- Etude des projets lors des appels d'offres

- Evaluation et chiffrage des surfaces sur plan ou sur site

- Chiffrage des quantités de matériaux et étude du personnel nécessaire à la réalisation de l'ouvrage

- Rédaction du mémoire technique

- Exploitation et analyse des résultats du chantier

- Participation aux retours d'expérience à l'issue du projet

Profil recherché

De formation Bac +2 de type DUT, CPGE ou BTS, vous souhaitez apprendre le métier d'ingénieur études de prix. Méthodique et ordonné, votre capacité à communiquer et votre sens de l'écoute sont des atouts pour votre réussite. Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et acquérir de solides compétences techniques, transmettez-nous votre CV !